nous ont décidés à explorer cette partie de la ville.
Immeuble dans Harlem
Boutiques sur Amsterdam Ave
Nous avons décidé également de faire Columbia université en remplacement de Yale Université
(prévu le 1er jour à New Haven).
Nous prenons le métro F à Queensboro plaza direction la 125th st dans Harlem, les premières rues que nous empruntons à pieds, nous permettent de découvrir le quartier noirs de New York ou les blancs n'y rentraient pas encore il y a quelques décennies.
Mais, Clinton ayant installé une villégiature, les choses ont bien changé, malgré encore quelques regards quand nous marchons dans quelques rues à l'est du city college de New York.
Entrée de City college of New York
Nous remontons le St Nicolas Park, puis longeons le City collège pour rejoindre par la Broadway Ave et l'Amsterdam Ave la célèbre université de Columbia, que nous visitons.
Columbia University
Nous rejoignons le nord de central Park par la 110th ST, vu sur la Harlem meer, puis un pique nique et une sieste face à l'aire de base ball du nord.
A noter qu'il y a une piscine publique dans ce secteur donc gratuite seul condition d'accès avoir un cadenas.
Nous remontons central park par la east drive, pour longer le reservoir Jacqueline Kennedy, nous traversons vers l'ouest pour rejoindre la 97th st, vu sur les terrains de tennis, nous discutons avec des animateurs de centre aéré car les enfants parlent français dans le groupe, ce sont des petits new-yorkais qui apprennent le français. Coup de chance, l'écureuil est bien présent, central park est vraiment le poumon de New York.
Reservoir Jacqueline Kennedy
Nous finiront la journée vers Time Square, c'est vrai que tous ces écrans cela vaut le coup d'oeil.
Et puis les filles sont heureuses de rentrer dans les boutiques, Macy's, M&Ms, Asics, ect...
C'est bien la ville du shopping !
Le regard de Maria sur la journée :
"Grande balade avec découverte du nord de Central Park. ce parc est splendide, on pourrait se balader toute la journée tellement c'est immense.
Timesquare est surprenant, écrans géants à perte de vue, c'est grandiose, on en prend plein les yeux".
Le regard de Mike sur la journée :
"Je retiendrai la beauté des bâtiments de l'université de Columbia typiquement américains, et les écrans géants de Timesquare".
Le regard de Judie sur la journée :
"Petite balade sympa dans Harlem, qui nous fait découvrir un quartier que les touristes n'ont pas l'habitude de visiter.
Puis j'imaginais Central Park beaucoup moins bétonné. mais c'est gigantesque et fabuleux.
Pour finir, le meilleur de la journée, la découverte de Timesquare, le paradis du shopping, j'ai trouvé ça juste parfait!".
Le regard de Maxime sur la journée :
"J'ai bien aimé manger à Central Park mais les sandwichs n'étaient pas très bons. j'ai aimé la foule de gens qui marchent dans les rues, mais ce qui m'a le plus plu, c'est la rue un peu "Las Vegas" dans laquelle on a marché".
maria avec tous ce monde te perd pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer