Translate

mardi 22 juillet 2014

Lundi 21 juillet : Lancaster - Baltimore






Nous avons quitté l'hotel vers 9h15 (Red roof inn Lancaster).
Cette matinée sera consacrée à explorer le secteur sud de Lancaster (village de Straburg) pour voir un maximum d'Amish. Nous avons vu beaucoup de calèches (leur moyen de transport), les fils à linge nous on tous amusè, les enfants vont chercher le courrier pieds nus.
Les fils à linge
Une vraie réussite d'avoir pris les petites routes non répertoriées sur notre carte.
Les Amish sont des agriculteurs ou éleveurs qui vivent en autarcie énergétique sauf pour l'essence qui alimente les groupes électrogènes que nous avons entendu ronronné dans la campagne.

Une belle découverte pour nous.
Donc, un petit conseil n'hesitez pas à prendre des chemins de traverses au sud est de Lancaster et évitez the Amish farm qui semble être un piège à touriste.

Il bat les foins 

Quelques précisions sur la communauté Amish :

Les Amish sont une communauté anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».






La plupart des Amish appartiennent à l’Ancien Ordre (Old Order), très rigoureux. En mai 2013, leur population est estimée à 281 675 membres répartis dans 30 États des États-Unis ainsi que dans la province d'Ontario au Canada. Les trois États où les Amish sont les plus nombreux sont l'Ohio, la Pennsylvanie (environ 65 000 membres dans chaque état) et l'Indiana (environ 49 000 membres). En Ontario, au Canada, la population est estimée à environ 4 700. Durant la période 1992-2008, les Amish se sont établis dans sept nouveaux États : ArkansasColoradoMaineMississippiNebraska,Washington et Virginie-Occidentale. Les raisons de cette expansion dans de nouveaux territoires sont le prix des terrains agricoles en forte hausse dans certaines régions, notamment le comté de Lancaster en Pennsylvanie centrale, ainsi que la volonté de préserver une vie à l'écart de la civilisation moderne.
À la suite d'une scission, un Nouvel Ordre (New Order Amish) a été créé, ainsi qu’un groupe de Beachy Amish, plus moderne, utilisant des automobiles et l’électricité, qui comptait 7 228 membres en 1991.
En moyenne la population Amish double tous les vingt ans. De 1900 à 2008, la population Amish est ainsi passée de 5 000 à 227 000 (+ 4440 %). En Ontario(Canada), la seule communauté Amish en dehors des États-Unis d’Amérique s'accroît elle aussi très rapidement. Elle comptait 4 700 personnes en 2013, ce qui correspond à une augmentation de 100 % depuis 1992 (2 300 personnes).
Cette croissance est due à une forte natalité (cinq enfants par famille en moyenne, mais il n'est pas inhabituel qu'une famille en compte plus de dix), et à un taux de rétention d'environ 85 % des jeunes élevés au sein de la communauté. Bien que les Amishs ne pratiquent pas le prosélytisme, quelques dizaines de convertis ont rejoint les communautés Amish.
En 2014, une nouvelle communauté Amish se crée toutes les trois semaines et demi.
Donnée Wiki pour une information complémentaire.



Puis nous prenons la route vers le Havre de grace.

Donc un nouvel Etat s'ouvre à nous, le Mariland.

En arrivant, nous sommes allé voir le fort Mc Henry dans le sud.
Le fort Mc Henry fut bâti en 1776 durant la guerre de l'indépendance des état-unis.
Il a permis de repousser les forces britanniques et sauver la ville de Baltimore durant
guerre de 1812.
La bataille de Baltimore, 1000 soldats ont défendu le fort, cette bataille inspira à Francis Scott Key le texte du poème The Star Spangled Banner ("la bannière étoilée") qui, mis en musique, fut adopté en 1931 comme l'hymne national des états-unis.

Dans la soirée, nous décidons de rejoindre à pieds un quai de taxi boat,
mais après 7 PM, plus de taxi boat !
Donc retour à l'hôtel après 6km de marche pour récupérer la voiture, Maxime est ravi, lol !!!
Une fois la voiture récupérée, nous descendons sur fell's point, Harbor east et inner harbor ou nous trouver un resto "dick's last resort" avec la fameux crab cake's. Resto un peu fun, mais le serveur
un peu bizarre selon le goût de Judie? Eh oui, quand on renverse son punch il faut être capable de demander une éponde au barman en anglais.
Les célèbres crab cakes

Baltimore est une ville avec une grosse activité portuaire, un centre ville ultra chic, ils ont tout compris pour enjoliver cette ville en gardant les vieux batiments de la grande époque industrielle.
le crabe poivré pour Mike

Si on fait un parallèle, c'est dans l'idée l'usine de graffenstaden à Illkirch.
En plus grand et avec des boutiques de luxe.







Le regard de Maria sur la journée :


"Paysages magnifiques, des prairies, champs et fermes Amish. Routes sinueuses : bof ! Baltimore by night est sympa, et le fameux crabcake est très bon. Port et balade by night : j'adore !
".











Le regard de Mike sur la journée :


"Une vrai découverte de ces fermes Amish en parcourant toutes les routes autour de Strasburg. C'est ce que je retiendrai de cette journée et aussi les crabcakes à Baltimore
".








Le regard de Judie sur la journée :



"J'ai beaucoup aimé la façon de vivre des Amish mais je n'en serai pas capable. J'ai adoré voir les belles propriétés sur le long de la route. Le soir au resto, je n'ai pas apprécié l'amabilité du serveur.".

Le regard de Maxime sur la journée :

"J'ai bien aimé voir comment vivent les Amish et comment étaient leurs fermes. Je n'ai pas aimé rouler près de la rivière car routes pleins de bosses et de virages
".