Translate

lundi 21 juillet 2014

Dimanche 20 juillet : De Jamestown à Lancaster par Allegheny national forest






Après avoir passé une très bonne soirée chez Alfie's restaurant.
Nous sommes près à passer une journée en voiture, le temps n'est pas extraordinaire, un petit 19°C.
Après un petit déj habituel (gaufre, céréales, et café un peu près potable), nous partons en direction de Warren, porte de la forêt que nous allons traverser.

La forêt nationale d'Allegheny (en anglais Allegheny National Forest) est une forêt nationale située au nord-ouest de la Pennsylvanie, qui couvre une surface de 2 076 km². La forêt abrite également le barrage de Kinzua qui a créé le réservoir d'Allegheny. Le siège administratif de la forêt nationale d'Allegheny se situe à Warren. Elle abrite également deux postes de gardes forestiers, à Marienville dans le comté de Forest, et à Bradford dans lecomté de McKean. (donnée wiki)

Il est important de signaler que nous avons quitté l'état de New York pour la Pennsylvanie.

La Pennsylvanie est bordée au nord-ouest par le Lac Érié, au nord par l'État de New York, à l'est par le New Jersey, au sud par le Delaware, le Maryland et la Virginie-Occidentale et à l'ouest par l'Ohio.
Avant sa colonisation, la région était habitée par les Delaware (aussi connus sous le nom de Lenape), les SusquehannockIroquoisEriezShawnee, et d'autres tribus amérindiennes.

Nous avons parcouru un peu plus de 400 miles à travers cet état, de toute beauté et surtout très bien entretenu. On sent également que nous sommes dans l'Amérique profonde , celle avec un patriotisme bien affiché. La Pennsylvanie semble être le paradis pour les pêcheurs et les chasseurs.
Les pêcheurs sont plutôt dans la mouche sur la Susquehanna river et les chasseurs aux biches et aux cerfs, nous avons vu quelques ratons laveurs et biches morts sur la route après semble t-il une percution contre auto ou truck.
Partie de base ball à Lock haven
Maison vers Lebanon


Bar dans un bled






Sur notre parcours, nous avons fait un pique nique à Lock haven et avons assisté à une partie de match de base ball (locales les équipes vu le niveau et la condition physique des athlètes). C'est aussi le bon côté d'avoir un véhicule et de pouvoir s'arrêter ou on le désire.

Pont couvert

Nous avons poursuivi notre route en passant par Bloomsburg,
puis Lebanon (pont couvert près campground indian head), et enfin Lititz (premier village des Amish) avant Lancaster.
Concernant les Amish, rien vu en arrivant dans le secteur de Lancaster à part la Amish Farm près de l'hôtel, mais sans interêt à notre avis.
On va étudier ce soir devant une bière et une pizza à l'hôtel après une bonne baignade dans la piscine du motel.
Demain nous verrons des Amish !!!



Le regard de Maria sur la journée :



"Un trajet en voiture un peu long mais traversée de différents paysages et styles intéressant. Soirée pizzas à l'hôtel au top mais trop, une fois de plus !
".








Le regard de Mike sur la journée :



"On est parti avec un temps très couvert, donc pas de belles vues, un pic-nique sympa, pas d'Amish sur Lititz, bon les pizzas du soir excellentes comme la piscine.
".





Le regard de Judie sur la journée :



"Une route un peu fatiguante, mais avec de belles vues. Pas de Amish, peut-être demain! Pizzas et piscine: perfect! ".

Le regard de Maxime sur la journée :

"J'ai trouvé que le trajet en voiture était long et j'ai été déçu de ne pas voir d'Amish. Mais les pizzas du soir étaient super bonnes.
".






Samedi 19 juillet : Chutes du Niagara, lac Erié et lac de Chautaqua



Après une nuit dans Niagara lodge inn and suite, la literie correcte mais le reste aurait besoin d'un rafraîchissement.
Au-dessus des chutes américaines
Un petit déj canadien et nous partons pour "journey behind the falls", attraction qui n'a rien d'exceptionnelle (18,02$can adult et 12,37$can child). Nous la déconseillons, mais nous conseillons la plateforme gratuite avec une belle vue au niveau des chutes.

Alors les chutes font 54 mètres de haut avec un débit de 126 millions de litres par minute, ça envoie!

Allez on reprend la voiture direction les USA pour la vue côté américain et la sortie bateau "Maid of the Mist"(60$ pour 3 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans), cette attraction est vraiment incontournable, un pur bonheur.
Sur le Maid of the Mist
Puis balade sous la pluie pour les voir des différents points de vue.
Si déjà on va voir les chutes du Niagara, il faut vraiment faire les deux cotés de la frontière, car les points de vues sont complémentaires.

Côté Canadien: le Fer à Cheval
Après en avoir pris plein les yeux, nous reprenons la route direction Buffalo et Jamestown. Nous avons vraiment une météo affreuse, quel dommage de ne pas voir le lac Erié sous le soleil.

Petite halte pour voir un entrainement de baseball. Nous en profitons aussi pour faire quelques courses, les supermarchés sont également immenses, on se sent tout petit devant ces montagnes de nourriture, les cheese-ball se vendent par sceau!!

Arrivée au motel, les courageux se baignent sous la pluie!
Puis nous passons une soirée vraiment sympa dans un petit resto local, où notre accent fait bien rire la serveuse.


Le regard de Maria sur la journée :
"Je voulais les faire et vraiment ça vaut le coup d'oeil, un vrai spectacle à chaque point de vue, que ce soit côté canadien ou américain.
Petit regret au niveau météo ou on n'a vraiment pas eu de chance, Lac Erié sous la pluie.
Mais, la météo on ne maitrise pas".
Le regard de Mike sur la journée :
"Si dèjà, on monte au Niagara falls, autant faire les 2 côtés : Canada et Eats-unis. Cela permet de voir l'étendue des différentes chutes. En fin un bon moment à table, le soir au moment du repas à 
Jamestown ".
Le regard de Judie sur la journée :
"J'ai beaucoup aimé les vues différentes sur les chutes, côté canadien comme côté américain. Un peu mouillée à la fin de journée surtout les chaussures".
Le regard de Maxime sur la journée :
"Côté canadien tout comme le côté américain, les chutes du Niagara sont extraordinairement belles mais la plus belle vue  c'était du bateau
Le lac Erié et la lac Chautauqua étaient immenses et dépassaient l'horizon, l'un comme l'autre".