Translate

mercredi 30 juillet 2014

Mardi 29 juillet : Empire State building, Greenwich village, Chinatown et lLittle italy








Nous sommes montés au 86ème étage de l'Empire State building, que dire, fabuleux, magnifique, vertigineux,ect...
Les photos parlent d'elles-même.


L’Empire State Building est situé dans le quartier de Midtown dans la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. 
Il fut inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages.
Il est le deuxième plus grand immeuble de la ville de New York, depuis avril 2012 où la construction de la tourOne World Trade Center a atteint une hauteur supérieure (il avait retrouvé sa première place à la suite de l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center).
L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New YorkThe Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile.
Au 86e étage, un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur New York. Le sommet de l’édifice est éclairé en fonction des différents événements du calendrier, de la fête nationale américaine au marathon de New York.
La mise en scène la plus célèbre de l’immeuble est certainement le film King Kong de 1933 dans lequel le gorillegéant l’escalade pour échapper à ses poursuivants et aux avions. 
Cependant, l’Empire State Building est présent dans de très nombreux films et séries télévisées se déroulant à New York, telles que How I Met Your MotherFriendsSex and the City ou encore Gossip Girl.
A l'issue, encore des boutiques, desigual, forever 21, et d'autres.
On reprends le métro pour descendre à la 4ème street face à la New York université dans greenwich village, on assiste à un tournoi de basket de jeunes ,  avec commentateur au mégaphone, excellent !!!
Une petite pause repas dans un resto spécialisé dans le burger "Bareburger", assis sympa comme au pays (trouvaille dans le routard), environ 18$/pers avec un Brooklyn lager (bière ambrée brassée à Brooklyn).

Après cet excellent repas, direction la 14ème Street pour traverser le Washington square, on peut observer les new-yorkais en pause, en décontraction ou tout simplement pour tuer le temps.
sieste pour certains
D'autre le maniement de l'épée !
Look le perroquet sur le vélo !
Vers 16h30, nous sommes remonter à l'hôtel pour une sieste.
Car ce soir, nous ferons Chinatown, Little italy et l'Empire State building by night.
Le city pass nous permet de visiter l'empire state building (deux fois dans la journée).

Vers 19h30, nous sommes à nouveau dans le métro pour rejoindre Chinatown dans la down town.
Nous trouvons le "fried dumpling" du routard sur mosco street, ce sont cinq raviolis chinois à 1$ TTC, pour nous 3$, nous les dégustons en flânant dans les rues du quartier où les poubelles garnissent les trottoirs après la fermeture des quelques "gifts shops".

Nous rentrons dans little italy, les différents serveurs des restaurants italiens essayent de nous rabattent dans une de leur nombreuses enseignes.
Mais, nous se sera un resto typique pizza de New York, pas un semblant de resto italien à la française.
Nous nous installons chez Pomodoro, un resto ou la slice dans l'assiette en carton règne, avec les jeunes trentenaires new-yorkais sortent des happy hours un peu èmêchés. 
On a bien rigolé en observant un couple bon chic bon genre d'une trentaine d'années assis à côté de nous, la fille avait un peu forçé. Pour nous quatre deux pizzas mini 12" et une salade, largement suffisant.
Vers 21h45, on reprends le métro à Canal street jusqu'à la 34me street pour l'empire state building by night.

Super moment, prévoir un petit pull même en été.
En redescendant, nous sommes à quelques pas de Time square même à 23h30, on se serait cru en plein jour.
La journée se termine vers 1h10 du mat.


Le regard de Maria sur la journée :

"

".


Le regard de Mike sur la journée :

"

".



Le regard de Judie sur la journée :


"La vue de l'Empire State Building était très belle, de jour comme de nuit. Les pizzas du soir étaient délicieuses. Times Square vue de nuit: perfect!".

Le regard de Maxime sur la journée :
"

".